Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

www.clement-boirel.com

Site dédié à mon fils décédé le 1er mai 2017

www.clement-boirel.com

Cérémonie d'adieux

Cérémonie d'adieuxCérémonie d'adieux

Paris le 4 mai 2017

Chers amis et proches,

 

Clément, mon garçon de 34 ans, a décidé de mettre fin à ses jours le soir du 1er mai. Son geste désespéré a semble-t-il été précédé de plusieurs tentatives dont nous n’avons appris l’existence qu’avec l’annonce de sa mort. Sa détresse et sa détermination devaient être plus fortes que la force de vivre. Nul ne le sait et sans doute ne le saura un jour. Je respecte avec douleur sa décision.

 

Il laisse ceux qui l’aimaient face à un monceau de questions qui nourrissent ma culpabilité de n’avoir pas perçu cette souffrance qu’il dissimulait pourtant lors de nos conversations.

 

Son corps sera incinéré samedi matin à 9h30 au crématorium de Tours.

 

J’ai décidé avec Denis de réunir au même moment ceux qui, autour de nous, connaissaient Clément ou qui nous sont proches.

 

Au cours d’une cérémonie civile dans un lieu emblématique pour Clément et moi car c’était l’endroit où nous nous convoquions l’un ou l’autre lorsque nous devions échanger sérieusement sur des sujets d’avenir. Si vous le pouvez, je vous invite à nous retrouver, sans fleurs et sans discours, dans la cour des Invalides à Paris 7e samedi 6 mai à 9h30.

 

Philippe.

Cérémonie d'adieux
Cérémonie d'adieux
Cérémonie d'adieux
Cérémonie d'adieux

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :